Mot de passe

Le code confidentiel que le client d’Algérie poste doit avoir, est un numéro à quatre chiffres qui lui permet d’accéder à son compte eCCP directement sur internet. Une solution idéale pour consulter le solde ainsi que l’historique des opérations effectuées depuis l’ouverture du compte. Le service proposé par la poste offre une sécurité en ligne optimale permettant au détenteur du code d’accéder en illimité à la plateforme sans problème.

Pour avoir son mot de passe à 4 chiffres, il faut faire la demande directement à l’agence postale la plus proche, ou le grand bureau de la wilaya où réside le client.

Après avoir fournie la photocopie de la carte nationale d’identité et une demande manuscrite pour demander le code, l’agent postier pourra donner un code primaire pour valider l’inscription 24h plus tard.

Plus d’explication :
Le client internaute doit accéder à son compte 24heures après la réception du code primaire. Il rentrera le numéro de son compte CCP, le code secret et un texte de vérification, le système affichera un petit formulaire pour que le client puisse modifier son mot de passe en le remplaçant.